Dernière mise à jour à 08h22 le 21/09
L'armée syrienne a nié mardi avoir frappé des convois d'aide humanitaire dans la province d'Alep, a rapporté la télévision nationale syrienne.
L'armée a indiqué que les informations concernant des frappes aériennes sur un convoi d'aide humanitaire dans le nord d'Alep étaient "sans fondement".
La veille, au moins 20 civils et un travailleur humanitaire du Croissant-Rouge arabe syrien avaient été tués dans une frappe visant le convoi à Alep.
Plusieurs groupes d'opposition ont accusé les avions de guerre russes et syriens d'avoir visé le convoi.
Les organisations humanitaires en Syrie ont condamné mardi les attaques.
Dans une déclaration conjointe, le Croissant-Rouge arabe syrien, le Comité international de la Croix-Rouge et la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge ont déclaré être outrés par l'"attaque effroyable" qui a visé lundi soir un entrep?t du Croissant-Rouge et un convoi humanitaire à Orem Al Kubra, dans la banlieue d'Alep.
"Cette attaque prive des milliers de civils des produits alimentaires et médicaux dont ils ont tant besoin", ont-ils déploré.
Mardi, le Croissant-Rouge arabe syrien a déclaré avoir suspendu ses opérations pendant trois jours à cause de l'attaque. L'ONU a également annoncé mardi avoir suspendu tous les convois humanitaires en Syrie, car ses camions ont été attaqués par des avions de combat près d'Alep lundi.