Dernière mise à jour à 08h22 le 21/09
Les troupes indiennes et pakistanaises ont échangé des tirs mardi sur la ligne de contr?le divisant le Cachemire, a-t-on appris de sources officielles.
Les deux parties ont échangé des tirs au village de Latchipora, dans le secteur d'Uri du district frontalier de Baramulla, à environ 125 km au nord-ouest de la ville de Srinagar, capitale d'été du Cachemire sous contr?le indien.
"Les troupes pakistanaises ont procédé à des tirs non provoqués sur nos positions dans le secteur d'Uri cet après-midi et nous avons tiré en représailles", a déclaré le porte-parole de l'armée indienne, le colonel Rajesh Kalia, à Xinhua.
Dimanche, quatre hommes armés ont pris d'assaut une base de l'armée indienne à Uri, tuant 18 soldats et en blessant une vingtaine d'autres. L'attaque, la plus mortelle que cette région ait connue récemment, a attisé les tensions en Inde, où certains hommes politiques et responsables de l'armée à la retraite ont demandé une réponse ferme.
New Delhi accuse Islamabad d'être responsable de cette attaque menée par des hommes armés basés au Pakistan. Mais le Pakistan a rejeté fermement les accusations de l'Inde.
Le gouvernement indien et ses hauts responsables se sont réunis tous les jours depuis l'attaque afin de définir une réponse diplomatique et stratégique à la situation.
Lundi, l'armée indienne a déclaré qu'elle déciderait à quelle date et à quel endroit elle répliquerait à l'attaque d'Uri.