美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 08h42 le 20/09

Page d'accueil>>International

ONU : adoption d'une déclaration pour protéger les droits des réfugiés et des migrants

Xinhua | 20.09.2016 08h31

Lors d'un sommet au siège de l'ONU à New York, des dizaines de dirigeants du monde ont adopté lundi une déclaration dans laquelle ils s'engagent à protéger les droits des réfugiés et des migrants, à sauver des vies et à partager la responsabilité du soutien et de l'accueil de ces réfugiés et migrants.

"Le sommet d'aujourd'hui représente une avancée dans nos efforts collectifs pour faire face aux défis liés à la mobilité humaine", a déclaré le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, dans une intervention à l'ouverture de ce sommet.

Cette déclaration de New York signifie que "davantage d'enfants peuvent aller à école, davantage de travailleurs peuvent en toute sécurité chercher un emploi à l'étranger, au lieu d'être à la merci de passeurs criminels", a souligné Ban Ki-moon.

Le président de l'Assemblée générale des Nations Unies, Peter Thomson, a déclaré qu'il allait démarrer des processus destinés à conclure un pacte mondial sur les migrations et un pacte mondial sur les réfugiés. "Je vais exhorter les états membres à maintenir un niveau élevé d'ambition tout au long de ces processus", a-t-il indiqué. "Le sort des millions de réfugiés et de migrants dépend de nous".

Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a souhaité que le sommet ne se réduise pas à des discours de convenance. Il a appelé à défier ceux qui "cherchent à prendre ou garder le pouvoir en se servant des préjugés et des mensonges, au détriment des plus vulnérables".

En adoptant la Déclaration de New York, les états membres se sont aussi engagés à entamer des négociations menant à une conférence internationale et à l'adoption en 2018 d'un pacte mondial pour une migration s?re, ordonnée et régulière, à élaborer des lignes directrices sur le traitement des migrants en situation de vulnérabilité, et à parvenir à un partage plus équitable de la responsabilité de l'accueil des réfugiés dans le monde en adoptant un pacte mondial sur les réfugiés en 2018.

En marge du sommet, l'ONU et l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) ont également signé la nouvelle convention par laquelle l'OIM devient une organisation apparentée des Nations Unies, renfor?ant ainsi l'approche globale en matière de migrations.

(Rédacteurs :Qian HE, Wei SHAN)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :