Dernière mise à jour à 08h36 le 18/09
Le Pentagone a déclaré samedi qu'une frappe aérienne de la coalition menée par les Etats-Unis contre l'Etat islamique (EI) pouvait avoir touché par erreur les forces gouvernementales syriennes.
"Les forces de la coalition croyaient attaquer une position combattante de Daesh", a déclaré le Pentagone dans un communiqué, désignant l'EI par son acronyme arabe.
"Les frappes ont été interrompues dès que les responsables de la coalition ont été informés par les responsables russes que les soldats et véhicules visés appartenaient potentiellement à l'armée syrienne", selon le communiqué.
Un peu plus t?t dans la journée de samedi, le ministère russe de la Défense a annoncé que la coalition menée par les Etats-Unis avait tué 62 soldats syriens et en avait blessé une centaine d'autres dans une série de frappes aériennes dans la province orientale de Deir ez-Zor.
"Aujourd'hui, dans des zones proches de l'aéroport de Deir ez-Zor, les appareils de la coalition internationale contre l'Etat islamique ont lancé quatre frappes aériennes sur des unités du gouvernement syrien encerclées par les terroristes", a déclaré dans un communiqué le major-général Igor Konashenkov, porte-parole du ministère de la Défense.
Les avions de combat sont entrés dans l'espace aérien syrien à partir de la frontière irakienne, a précisé le porte-parole.
La télévision nationale syrienne a également confirmé que des soldats syriens avaient été tués par la coalition menée par les Etats-Unis.