Dernière mise à jour à 08h16 le 29/08
L'aviation et l'artillerie turques ont détruit dimanche matin un dép?t de munitions des Unités de protection du peuple (YPG, kurde) près de Jarablous dans le nord de la Syrie, rapportent dimanche des médias turcs.
La veille, l'aviation turque avait déjà frappé des positions des YPG près de cette ville reprise cette semaine à l'Etat islamique par les forces turques et leurs supplétifs de l'Armée syrienne libre (ASL) dans le cadre de l'opération "Bouclier de l'Euphrate".
Celle-ci vise à combattre l'EI dans la région, mais aussi à repousser les combattants kurdes des YPG sur la rive orientale de l'Euphrate, avait confirmé cette semaine le Premier ministre turc Binali Yildirim. Les YPG sont le bras armé du Parti de l'Union démocratique (PYD).
La coalition kurdo-arabe des Forces démocratiques syriennes (FDS), dont les YPG sont la composante essentielle, est soutenue par les Etats-Unis, alors qu'Ankara accuse le PYD et les YPG d'être liés au PKK, organisation classée comme terroriste par la Turquie, l'Union européenne et les Etats-Unis.