Dernière mise à jour à 14h05 le 27/06
Les Américains sont plus nombreux que jamais à estimer que les Etats-Unis sont moins s?rs qu'avant les attentats terroristes du 11 septembre à la suite du massacre d'Orlando, selon un nouveau sondage.
Un nouveau sondage de Rasmussen Reports publié en début de semaine a indiqué que 26% des électeurs américains seulement estimaient que les Etats-Unis étaient plus s?rs qu'avant les attentats terroristes du 11 septembre 2001, le plus faible taux de confiance depuis que le sondage a commencé en novembre 2006.
En outre, six électeurs potentiels sur dix estiment que le pays n'est pas plus s?r à présent, une augmentation de sept points par rapport à la dernière étude de novembre 2015.
Le sondage intervient alors que le pays ne s'est pas encore remis du massacre d'Orlando, la fusillade la plus meurtrière de l'histoire des Etats-Unis.
Quarante-neuf personnes ont été tuées et 53 autres blessées dont un policier le 12 juin dans une bo?te de nuit d'Orlando. Il s'agit de l'attentat terroriste le plus meurtrier du pays depuis les attentats du 11 septembre 2001.