Dernière mise à jour à 08h27 le 20/04
Le patron du Medef (Mouvement des Entreprises de France), Pierre Gattaz, a mis en garde le gouvernement fran?ais lors de sa conférence de presse mensuelle mardi à Paris, en indiquant qu'il demanderait la "suspension des négociations sur l'assurance ch?mage" si "rien ne bouge" avant l'examen du projet de loi Travail par l'Assemblée nationale prévue mi-mai.
"J'attends du gouvernement que ce texte soit profondément modifié pour en retrouver l'ambition initiale? de créer de l'emploi dans notre pays", a-t-il déclaré.
"Je veux dire ici solennellement et mettre en garde le gouvernement et les parlementaires : l'échec de la loi El Khomri signera plus que l'échec d'un nouveau projet de loi inabouti, nous en tirerons les conséquences qui s'imposeront sur l'ensemble du champ du dialogue social" a précisé Pierre Gattaz.
Il a ajouté qu'"il n'est plus question aujourd'hui de continuer à faire semblant, à négocier dans une logique absurde donnant-donnant qui n'a mené à rien depuis 30 ans qu'à plus de complexité de rigidité et de co?t pour les entreprises, et plus de ch?mage durable".
Le Medef demande entre autres le retrait du mandatement, du compte personnel d'activité et de la surtaxation des CDD.