Dernière mise à jour à 08h42 le 25/03
Le Conseil de sécurité de l'ONU a salué mercredi l'annonce d'une cessation nationale des hostilités au Yémen et le lancement des négociations de paix en avril, appelant à toutes les parties à y participer.
"Les membres du Conseil de sécurité exhortent toutes les parties au conflit à immédiatement réduire les violences et à s'abstenir de toute action qui pourrait entra?ner une hausse des tensions, afin d'ouvrir la voie à une cessation des hostilités", indique un communiqué du Conseil de sécurité.
"Les membres du Conseil de sécurité ont appelé toutes les parties à s'engager dans les pourparlers politiques de manière flexible et constructive, et ce en conformité avec les résolutions pertinentes du Conseil de sécurité, en particulier la résolution 2216 (2015), sans condition préalable, et en bonne foi", souligne le communiqué.
Plus t?t dans la journée, l'envoyé spécial du secrétaire général de l'ONU pour le Yémen, Ismail Ould Cheikh Ahmed, a annoncé lors d'un point presse qu'un cessez-le-feu à l'échelle nationale devrait débuter dès le 10 avril à minuit, et que les pourparlers de paix débuteront le 18 avril au Kowe?t".