Dernière mise à jour à 15h27 le 12/03
La Ligue arabe a déclaré vendredi que le groupe paramilitaire chiite libanais du Hezbollah est une organisation terroriste, a rapporté l'agence égyptienne Ahram online.
La décision a été soutenue par tous les pays membres sauf le Liban et l'Irak qui ont exprimé des réserves, selon Ahram online.
La décision intervient après que les pays du Golfe ont déclaré le groupe en tant qu'entité terroriste.
Plusieurs pays arabes, particulièrement les pays du Golfe, ont pris des mesures contre le Hezbollah qui soutient le régime de Bachar al-Assade en Syrie.
Le groupe est également accusé d'aider les minorités chiites à se révolter contre les régimes au pouvoir en Arabie saoudite et à Bahre?n.
Les ministres de l'organisation panarabe, qui se sont réunis au Caire pour deux jours, ont unanimement convenu de nommer l'ancien ministre égyptien des Affaires étrangères Ahmed Abul-Gheit comme nouveau secrétaire général en remplacement de Nabil Al-Araby, agé de 80 ans, qui a refusé un second mandat de cinq ans.
Fondé au Caire en 1945, la Ligue arabe est une organisation régionale des pays arabes avec comme principal objectif d'établir des relations interarabes plus étroites et de coordonner les positions du monde arabe sur les questions régionales et internationales.