Dernière mise à jour à 08h40 le 01/02
Un soldat et un policier turcs ont été tués dimanche dans des affrontements avec le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le district de Cizre de la province de Sirnak, a annoncé dimanche l'état-major turc.
Les forces de sécurité turques ont été attaquées par des combattants du PKK lors d'une opération qui visait à nettoyer les tranchées établies par les combattants du PKK à Cizre.
Un soldat et un policier ont été blessés et sont décédés ultérieurement à l'h?pital dimanche, a indiqué un communiqué publié par l'état-major turc sur son site internet, ajoutant que trois combattants du PKK avaient été tués suite à la riposte des forces turques.
Depuis décembre de l'an dernier, plus de 240 membres des forces de sécurité et des milliers de combattants du PKK ont été tués dans des affrontements en Turquie et au nord de l'Irak.
Le PKK, considéré comme une organisation terroriste par les Etats-Unis et l'Union européenne, a repris sa campagne armée contre le gouvernement turc à la fin de juillet 2015.