Dernière mise à jour à 14h49 le 27/01
La présidente sud-coréenne Park Geun-hye envisage d'effectuer une visite en Iran à la suite de la conclusion d'un accord entre les grandes puissances et Téhéran sur la levée des sanctions économiques contre le pays, a déclaré mercredi le bureau présidentiel sud-coréen.
La date et l'itinéraire de cette visite éventuelle ne seront annoncés qu'après la confirmation de la visite, a indiqué le porte-parole présidentiel Jeong Yeon-guk.
Une fois la visite fixée, Mme Park sera le premier président sud-coréen à visiter l'Iran.
Mme Park aurait commencé à envisager une telle visite après que l'Iran a accepté en juillet dernier de limiter ses capacités nucléaires en échange de la levée des sanctions économiques des grandes puissances.
La plupart des sanctions ont déjà été levées ou sont sur le point de l'être, ce qui encourage les entreprises internationales à investir dans ce pays riche en pétrole, peuplé de près de 80 millions d'habitants.
Lors de sa visite, Mme Park devrait tenir une première réunion au sommet avec son homologue iranien Hassan Rohani pour discuter de la coopération économique bilatérale et de l'entrée d'entreprises sud-coréennes dans le pays.