Dernière mise à jour à 09h52 le 06/09
L'armée de l'air iranienne a entamé samedi un exercice aérien d'envergure dans la province d'Ispahan (centre), dans l'optique de renforcer ses capacités de défense.
Pendant deux jours seront engagés dans cet exercice divers appareils de combat, dont des avions-intercepteurs, des bombardiers, des avions de transport, des avions de communication et de reconnaissance, des ravitailleurs ainsi que des drones, a été cité le porte-parole de la manoeuvre, le général Roozkhosh, par l'agence de presse Tasnim.
Toute une gamme de missiles et de bombes fabriqués en Iran seront également utilisés dans cet exercice, y compris des bombes intelligentes lourdes et semi-lourdes, ainsi que des missiles guidés par laser ou radar, a précisé le général.
L'armée de l'air iranienne procédera à des missions de reconnaissance et de transfert de données, à des attaques sur des cibles aériennes et au sol, et s'entra?nera aux tactiques de défense civile, a rapporté samedi Press TV.
La manoeuvre sera réalisée en trois phases sur une superficie de 400.000 kilomètres carrés. Elle vise à améliorer les compétences des commandants, mettre à niveau les systèmes, tester différentes réalisations de défense et démontrer la puissance militaire du pays.