Kim Jong-Un, dirigeant de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), continue de guider le peuple de la RPDC avec un grand enthousiasme malgré ses récents problèmes de santé, a rapporté vendredi Korean Central Television (KCTV).
Un court clip diffusé sur KCTV montrant M. Kim effectuer récemment une inspection indique que le leader continue de travailler d'arrache-pied en dirigeant son peuple avec grand enthousiasme en dépit de ses récents problèmes sanitaires, ce qui "inspire beaucoup le peuple et l'armée de la RPDC".
C'est la première fois que le média officiel de la RPDC reconna?t les problèmes de santé de M. Kim depuis sa dernière apparition publique le 3 septembre, date à laquelle il assistait à un concert "Moranbong" avec son épouse Ri Sol Ju.
Mais le média officiel n'a pas mentionné les problèmes de santé exacts dont souffrait M. Kim.
Jeudi, la RPDC a réuni la deuxième session de la 13ème Assemblée populaire suprême, institution législative du pays. Pour la première fois depuis son investiture, M. Kim n'était pas présent à la réunion, ce qui a entra?né des spéculations sur sa santé.