Le président chinois Xi Jinping a rencontré vendredi au Grand Palais du Peuple une délégation du Parti communiste russe, dirigé par son chef Guennadi Ziouganov.
Lors de la rencontre, Xi Jinping, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a rendu hommage au développement du partenariat stratégique global de coordination entre la Chine et la Russie, soulignant qu'il a maintenu des échanges étroits avec le président russe Vladimir Poutine et a atteint un "consensus de haut niveau" avec le président russe au sujet de l'amélioration de la coopération pratique entre les deux pays.
En saluant les interactions amicales durables entre le PCC et le Parti communiste russe, le président Xi Jinping a déclaré que le développement des relations sino-russes exigeait des contacts plus étroits entre les deux partis.
La Chine est prête à augmenter les interactions personnelles tout comme les échanges concernant le développement et la théorie du parti avec le Parti communiste russe, a-t-il indiqué.
"Nous allons poursuivre résolument la bonne voie du socialisme à la chinoise", a-t-il ajouté.
M. Ziouganov, président du Comité central du Parti communiste russe, a déclaré pour sa part que le parti russe soutenait fermement le développement du partenariat entre la Russie et la Chine.
Il a également appelé la Russie et la Chine à renforcer leur coordination dans les vicissitudes du contexte international en vue de mieux maintenir la paix et la stabilité mondiales.
(Rédacteur:崔廣琪、單薇)