Au moins quatorze personnes ont été tuées et quatre autres blessées vendredi soir dans une attaque coordonnée contre un restaurant fréquenté par des étrangers au centre de Kaboul, la capitale de l'Afghanistan, a annoncé la police de Kaboul.
Trois hommes armés équipés de ceintures d'explosifs ont participé à l'attaque, a indiqué une source à Xinhua, qui a ajouté que l'attaque avait commencé après qu'une des personnes eut fait sauter ses explosifs devant l'entrée d'un restaurant libanais vers 19h15 heure locale.
Deux autres attaquants sont entrés dans le batiment et ont ouvert le feu sur les personnes qui d?naient au restaurant de deux étages situé au 14 de la rue Wazir Akbar Khan, dans l'enclave diplomatique au centre de Kaboul.
"Le dernier bilan fait état de 13 à 14 morts dans l'attaque," a indiqué à des journalistes sur place le chef de la police de Kaboul, le général Mohammad Zahir Zahir.
"Il y a eu plusieurs coups de feu suite à une puissante explosion. Les tirs sporadiques ont duré jusqu'à 22h00 jusqu'à ce que la police et les forces spéciales de l'armée évacuent le batiment," a expliqué à Xinhua un témoin de l'attaque, Noor Agha.
De son c?té, un autre officiel de sécurité a indiqué à Xinhua sous couvert d'anonymat que quatre femmes et onze hommes, la plupart étrangers, avaient été tués dans l'explosion et la fusillade.
Cette source a précisé qu'un attaquant avait été tué dans l'attaque suicide et que les deux autres étaient morts dans la contre-attaque policière.
L'attaque a immédiatement été revendiquée par un groupe d'insurgés talibans.