Cecilia Abadie sourit lors de son arrivée au tribunal de la circulation de San Diego le 16 janvier 2014. |
Une femme a re?u une contravention pour port de Google Glasses au volant, un minuscule ordinateur monté sur une monture de lunettes, et doit compara?tre devant un tribunal de la circulation de Californie du Sud, dans une affaire qui soulève de nouvelles questions sur la distraction au volant.
Cecilia Abadie, entrepreneur en technologie, l'une des milliers de personnes qui testent le dispositif de Google Inc, a été arrêtée pour excès de vitesse en octobre par la California Highway Patrol sur l'Interstate 15 à San Diego. La police lui a ensuite donné une deuxième citation à comparaitre pour utilisation d'un ? moniteur ? dans sa voiture en roulant. Cecilia Abadie est apparemment la première personne citée en justice pour port de Google Glasses au volant.
Le dispositif, qui projette un petit écran dans le coin de l'?il de son porteur, est appelé à devenir un catalyseur important pour ce que beaucoup croient être la prochaine grande tendance des dispositifs informatiques portables mobiles. Les Google Glasses ne sont pas encore disponibles à la vente au grand public, bien que la société teste le produit avec l'aide de milliers de soi-disant ? explorateurs ? qui ont re?u un accès rapide à cette technologie.
Cecilia Abadie a comparu devant le tribunal de la circulation de San Diego jeudi.