Le tribunal de sécurité de l'Etat à la Cour suprême des Emirats arabes unis (EAU) a ajourné mardi le procès de la branche égypto-émiratie des Frères musulmans au 21 janvier 2014, la date prévue pour l'annonce du verdict, a rapporté le quotidien duba?ote Gulf News.
Les 30 personnes sont accusées d'avoir mis en place une branche secrète du parti des Frères musulmans et d'avoir pris des photographies des institutions sécuritaires dans cet Etat du Golfe. Le verdict ne pourra pas faire l'objet d'un appel.
La Cour suprême fédérale d'Abou Dhabi, la capitale des EAU, avait initialement prévu le démarrage du procès des 10 ressortissants émiratis et 20 expatriés égyptiens accusés d'être membres de l'organisation des Frères musulmans pour le 5 novembre 2013, alors cette date a également été ajournée.
Six accusés seront jugés par contumace car ils sont toujours portés disparus.
En juillet, les EAU ont condamné 65 personnes à des peines allant jusqu'à 15 ans pour avoir organisé un complot visant à renverser le gouvernement en collaboration avec l'ancien gouvernement égyptien dirigé par les Frères musulmans, qui a été renversé par l'armée égyptienne le 3 juillet.