Le cabinet d'Egypte a décrit vendredi les Frères musulmans comme des "terroristes et hors-la-loi".
Selon un communiqué du cabinet, les forces de sécurité ont été confrontées à des attaques perpétrées par des terroristes et des hors-la-loi, et ont arrêté des terroristes appartenant à l'"organisation des Frères musulmans".
Le cabinet a exhorté tous les citoyens à préserver l'unité nationale et à éviter de se diviser.
"Le gouvernement, les forces armées, la police et le peuple sont unis pour combattre le complot terroriste malveillant ourdi par les Frères musulmans", lit-on dans le communiqué.
Plusieurs appels ont été lancés pour dissoudre le groupe des Frères musulmans, et de nombreuses personnes considèrent l'organisation comme "illégale".
De violents affrontements ont éclaté mercredi au cours de l'opération de dispersion des sit-in des partisans du président déchu Mohamed Morsi, faisant au moins 578 morts. Vendredi, des dizaines de personnes ont été tuées et des centaines d'autres blessées à travers le pays.
Le Front démocratique, un parti libéral, a appelé vendredi à inscrire l'organisation des Frères musulmans sur la liste des organisations terroristes, ajoutant que les membres du groupe devraient être tenus pour responsables des violences dans le pays.