Le numéro 2 des Frères musulmans, Khairat al-Chater, a été arrêté vendredi au Caire, accusé d'incitation à la violence contre les opposants, a rapporté l'agence de presse officielle MENA.
Adel-Moneim Abdel-Maqsood, l'avocat officiel des Frères musulmans du président évincé Mohamed Morsi, ainsi que l'ancien candidat présidentiel salafiste Hazem Salah Abu Isma?l, ont également été arrêtés le même jour par la police.
Selon des informations antérieures, le Guide suprême des Frères musulmans, Mohammed Badie, a également été arrêté, mais celui-ci a donné un discours aux partisans de M. Morsi vendredi soir sur la place Rabia al-Adawiya au Caire, démentant cette nouvelle, qu'il a qualifiée de "fausse".
Nombre de leaders des Frères musulmans et d'autres groupes islamistes ont été arrêtés depuis le renversement mercredi du président Morsi par l'armée, accompagné de la fermeture forcée de plusieurs cha?nes de télévision.
Ces actions visent à prévenir les leaders islamistes de solliciter leurs partisans pour mener des actes de violence contre les forces de sécurité ou contre les festivités publiques liées au renversement de M. Morsi, a-t-on appris de sources sécuritaires.
Au moins 24 personnes ont été tuées et plus de 1 000 autres blessées dans des affrontements sanglants entre opposants et partisans de M. Morsi dans certains gouvernorats à travers le pays, dont ceux du Caire, d'Alexandrie, d'Assiout, de Suez et du Sina? Nord, selon l'agence MENA.