Le Premier ministre palestinien Rami Hamdallah en visite au Liban a souligné jeudi que les camps de réfugiés palestiniens au Liban relevaient de la souveraineté libanaise, faisant remarquer que "les actes illégaux dans les camps sont des actes individuels et ne représentent pas les Palestiniens".
Lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue libanais Najib Mikati, M. Hamdallah s'est félicité des relations mutuelles avec le Liban et a salué ce que l'Etat libanais a "offert aux réfugiés palestiniens qui sont près d'un demi million au Liban".
M. Hamdallah a également fait savoir que les négociations avec Isra?l en étaient au statu quo, appelant les Etats-Unis à faire leur maximum pour parvenir à une résolution du problème.
Evoquant l'accord conclu entre l'Iran et le groupe P5+1, M. Hamdallah a indiqué qu'il constituait une étape sans précédent et qu'il fallait s'en servir pour parvenir à une solution globale".
De son c?té, M. Mikati a appelé à "faire diminuer le nombre des actes illégaux dans les camps (de réfugiés) palestiniens", ajoutant : "Beyrouth a l'honneur de défendre les droits des Palestiniens".