L'administration Obama a annoncé un nouveau retard de sa loi sur la santé, cette fois concernant l'assurance maladie en ligne pour les petites entreprises?: le site internet de marché permettant aux employeurs d'acheter une couverture santé pour leurs employés sera mis hors service pendant un an jusqu'en novembre 2014.
Les inscriptions pour les petites entreprises devaient initialement démarrer en octobre, jusqu'à ce que l'administration la retarde d'un mois. Mercredi ce délai a été retardé d'une année complète. Les responsables de l'administration ont déclaré aux journalistes lors d'une conférence téléphonique que les employeurs qui veulent acheter des plans de soins de santé pour leurs employés devraient passer par une compagnie un agent d'assurance ou, plut?t que par un site internet du Gouvernement.
La Maison Blanche a promis le site sera réparé à la fin de novembre, mais certains dysfonctionnements pourraient persister sur le site au-delà de la fin de cette semaine. Le portail en ligne a été créé sur le fondement de la loi sur la santé pour permettre aux consommateurs qui ne bénéficient pas d'une couverture médicale par leurs employeurs ou par les prestations gouvernementales d'acheter une couverture.
Considérée comme la plus grande refonte du système de santé américain depuis les années 1960, l'Obamacare vise à étendre la couverture de l'assurance maladie à une fraction estimée à 15% de la population américaine qui n'en a pas. Mais le soutien à l'Obamacare, dont le nom officiel est la Loi sur les soins abordables et la protection des patients a récemment vacillé au sein même du propre parti du président.