Dernière mise à jour à 08h55 le 18/04
La Chine va accorder des subventions ponctuelles aux céréaliers afin de stimuler la production céréalière, selon le ministère des Finances.
Le gouvernement central a alloué un fonds de dix milliards de yuans (1,46 milliard de dollars) pour accorder des subventions ponctuelles aux céréaliers au vu des co?ts du matériel agricole et de la situation de la production agricole, d'après le ministère.
Ces subventions seront accordées aux producteurs de céréales actuels, y compris aux agriculteurs qui cultivent des céréales sur leurs propres terres sous contrat, les grandes familles agricoles qui cultivent des céréales sur des terres transmises, les fermes familiales, les coopératives d'agriculteurs, les entreprises agricoles et d'autres nouveaux types d'entités d'exploitation agricole, ainsi que les individus et les organisations qui fournissent des services à la production céréalière.
Cette décision a pour objectif de soutenir la production agricole printanière et de motiver davantage les agriculteurs à cultiver des céréales, a indiqué le ministère, ajoutant que ces subventions devaient être affectées en temps opportun et en totalité.