Dernière mise à jour à 16h06 le 17/04
Le 16 avril, le marathon de Wuhan, capitale de la province du Hubei (centre de la Chine) a commencé à l'heure. Ces dernières années, la ville a accueilli plus de 100 événements sportifs de haut niveau, tels que le tournoi de tennis Wuhan Open, le tournoi international de cyclisme sur route du Tour de Chine et les Championnats d'Asie de badminton.
L'Exposition de la consommation sportive de Wuhan. (Zhang Pei / Le Quotidien du Peuple en ligne)
La Traversée du fleuve Yangtsé à la nage, événement annuel de la ville, qui aura lieu cette année le 16 juillet, est intégrée dans la vie et les traditions des habitants de Wuhan, devenant une scène où ils célèbrent et montrent leur enthousiasme pour la ville ; le Marathon aquatique de Wuhan a rendu célèbre la ? Ville aux 100 lacs ? ; le Festival international des courses de chevaux, qui représente le niveau le plus élevé des courses de chevaux en Chine, a permis de présenter la culture hippique la plus sophistiquée du pays et de renforcer l'image de Wuhan en tant que ? capitale des courses de chevaux ?.
Chaque événement est devenu une brillante carte de visite de la ville. Wuhan accélère le développement de haute qualité du sport en soutenant l'industrie du sport et en menant la tendance de la remise en forme nationale.
à Wuhan, le sport est devenu une activité populaire. Selon les données, la proportion de la population sportive qui participe régulièrement à des exercices physiques à Wuhan a atteint 49,64 %, la superficie des installations sportives par habitant a atteint 2,45 mètres carrés, et le nombre d'activités de remise en forme a atteint 1 200 fois tout au long de l'année.