Dernière mise à jour à 16h37 le 02/02
Le 31 janvier, China Railway Construction Corporation (CRRC) a signé un contrat de fourniture pour le projet d'unités multiples diesel pour passagers avec la société émirienne Etihad Railway Company.
C'est la première fois que les rames automotrices diesel de passagers chinoises seront exportées vers les émirats arabes unis (EAU), ce qui aidera ces derniers à offrir pour la première fois des services ferroviaires de transport aux passagers.
Le projet comprend 21 automotrices diesel à grande vitesse avec trois trains circulant à une vitesse de 200 km/h et un maximum de 140 trains avec 20 options suralimentées, tout couverts par une assurance de 15 ans.
(Photo / CRRC)
Selon le contrat, le train du projet est une rame automotrice diesel à grande vitesse avec une alimentation centralisée. Il utilise sept trains. La vitesse de fonctionnement maximale atteint 200 km/h et la vitesse de construction est de 220 km/h. Il s'agit actuellement de la rame automotrice à combustion interne la plus rapide au monde.
Ce lot de rames automotrices diesel modernes à grande vitesse devrait être mis à l'essai le long du chemin de fer national des EAU en 2025. à ce moment-là, il aidera les émirats à proposer un nouveau mode de transport plus rapide et plus efficace entre les villes clés, en raccourcissant grandement le temps de trajet.