Dernière mise à jour à 09h29 le 09/12
Shanghai, le centre financier de la Chine, a construit plus de 68.000 stations de base de 5G jusqu'à présent, l'ensemble de ses seize régions administratives étant couvertes par le réseau de 5G, ont déclaré mercredi les autorités locales.
D'ici fin octobre, les filiales de Shanghai de la China Telecom, de la China Mobile et de la China Unicom, les trois principaux opérateurs de télécommunication de la Chine, comptaient environ 12 millions d'utilisateurs de téléphones mobiles 5G, représentant 27% du total des utilisateurs de téléphones mobiles de Shanghai, et en hausse de 51,4% en glissement annuel, selon l'administration des communications de Shanghai.
Fin septembre, Shanghai avait pris la tête à l'échelle nationale cette année en ce qui concerne les principaux indicateurs de sa capacité de réseau de 5G, d'après des données publiées par le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'Information.
Au cours de cette période, le rapport entre les stations de base de 5G et les stations 4G à Shanghai a atteint 65,6 :100, soit le premier en Chine. En attendant, Shanghai a enregistré 26,6 stations de base de 5G pour 10.000 habitants, soit le deuxième du pays, indique le ministère.
Notamment, les aéroports, les gares et les lignes de métro de la ville ont atteint une couverture complète des signaux de 5G, tandis que plus de 95% de ses h?pitaux de troisième catégorie profitent d'une couverture 5G.
Les h?pitaux de troisième catégorie se classent en tête du système de classement des trois catégories d'h?pitaux. Ils disposent du plus grand nombre de lits d'h?pitaux et fournissent des services médicaux complets.