Dernière mise à jour à 15h51 le 08/12
1/4Une station de ski de la ville de Jilin, dans la province du Jilin (nord-est de la Chine), vue du ciel, le 24 novembre 2022. (Photo / Xinhua)
2/4Zhang Zhanhua (troisième à partir de la droite) enseigne le ski dans une station de ski de la ville de Jilin, dans la province du Jilin (nord-est de la Chine), le 20 novembre 2022. (Photo / Xinhua)
3/4Des gens apprécient la neige dans une station de ski de la ville de Jilin, dans la province du Jilin (nord-est de la Chine), le 15 novembre 2022. (Photo / Xinhua)
4/4Une femme prépare de la nourriture dans le complexe du lac Songhua, dans la ville de Jilin, dans la province du Jilin (nord-est de la Chine), le 21 novembre 2022. (Photo / Xinhua)
Dans la province du Jilin (nord-est de la Chine), la glace et la neige deviennent un nouveau moteur pour la revitalisation rurale locale et une nouvelle fa?on pour les agriculteurs de s'enrichir en hiver.
Les villageois locaux saisissent l'occasion d'enseigner le ski ou d'ouvrir des ? agri-divertissements ? pour gagner de l'argent, transformant les périodes d'inactivité de l'année pour les agriculteurs en périodes occupées avec diligence et innovation. Certains ont même quitté leur emploi en ville et sont rentrés chez eux pour contribuer au développement économique de leur ville natale.
Wang Shuang est l'une de ceux qui ont quitté leur emploi en ville et a choisi de travailler dans une station de ski. ? L'industrie de la glace et de la neige a de grandes perspectives et elle peut nous encourager à rester chez nous ?, a-t-elle déclaré.