Dernière mise à jour à 09h06 le 18/07
1/5(Xinhua/Predrag Milosavljevic)
2/5(Xinhua/Predrag Milosavljevic)
3/5(Xinhua/Predrag Milosavljevic)
4/5(Xinhua/Predrag Milosavljevic)
5/5(Xinhua/Predrag Milosavljevic)
La compagnie aérienne chinoise Hainan Airlines a lancé samedi un vol direct de la Chine vers la Serbie, alors qu'une cérémonie d'accueil a été organisée à l'aéroport Nikola Tesla de Belgrade.
"Nous serons en mesure d'attirer encore plus de touristes et d'hommes d'affaires de Chine, ce qui rapprochera encore plus la Chine de la Serbie", a affirmé le président serbe Aleksandar Vucic, qui a assisté à la cérémonie avec plusieurs responsables de son pays.
Le premier appareil en provenance de Beijing est arrivé samedi matin et ses passagers ont été accueillis par M. Vucic et les responsables.
L'ambassadrice de Chine en Serbie, Chen Bo, qui faisait partie des passagers, a également assisté à la cérémonie.
"Non seulement ce vol direct stimulera les échanges entre les peuples, mais il ouvrira de nouvelles possibilités de coopération entre les deux parties dans tous les domaines", a déclaré Mme Chen.
"Ce vol jouera un r?le positif dans la coopération entre la Chine et les pays de la région, et ainsi la position de la Serbie en tant que centre de transports régional sera renforcée", a-t-elle ajouté.
Hainan Airlines a lancé son premier vol vers Belgrade via Prague en septembre 2017, qui a été suspendu en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19.