Dernière mise à jour à 15h53 le 16/06
La société chinoise Power Construction Corporation of China (PCC), basée à Beijing, a achevé la construction d'une nouvelle section du périphérique de Belgrade, une route en forme de U entourant la capitale serbe.
La cérémonie d'inauguration de cette section de 3,1 km, comprenant un tunnel de 700 mètres de long, a eu lieu mercredi en présence du président serbe, Aleksandar Vucic, et des membres de son gouvernement.
M. Vucic a exprimé sa satisfaction devant la qualité des travaux de construction jusqu'à présent et annoncé la poursuite des travaux de construction le long de ce périphérique.
"Une ancienne sagesse chinois dit que si vous voulez devenir riche, commencez par la construction d'une route", a-t-il poursuivi, ajoutant : "Ce proverbe est la meilleur définition du développement en Serbie ces dernières années. Nous avons investi intensivement dans la construction de routes, et nous avons re?u le soutien de nos amis de Chine et d'Azerba?djan".
Bien que l'inauguration du périphérique de Belgrade ait été prévue il y a près de trois décennies, il restait inachevé jusqu'en 2018, date à laquelle ce projet a été attribué au prestataire Power Construction Corporation of China et au sous-traitant azerba?djanais Azvirt.