Dernière mise à jour à 14h03 le 16/06
Nicholas Burns, l'ambassadeur des états-Unis en Chine, a déclaré qu'il avait été impressionné par le train à grande vitesse chinois Fuxing lors de sa visite à Wuhan depuis Beijing le 12 juin. Il a posté une photo sur Twitter dans laquelle on le voit assis près de la fenêtre de la voiture lorsque le train est arrivé dans la province du Henan (centre de la Chine), disant : ? Je viens de traverser le fleuve Jaune dans le Henan à la vitesse rapide de 308 km/h sur cet impressionnant train 復興號. Destination #Wuhan ?.
Photo montrant un message de Nicholas Burns, ambassadeur des états-Unis en Chine. (Photo / Capture d'écran sur Twitter)
Le message a déclenché une discussion parmi les internautes étrangers sur le train à grande vitesse chinois. Certains ont dit ? J'aimerais vraiment que nous ayons les mêmes trains à grande vitesse aux états-Unis. Nos infrastructures sont cruellement en retard ?. Certains internautes qui connaissent bien la Chine ont également fait l'éloge du train à grande vitesse Fuxing. ? Ce train était incroyable et lorsque la normalité reviendra dans le monde, je suggère à tous ceux qui le peuvent de le prendre et de profiter également de Wuhan, qui est une ville vraiment charmante ?, a écrit un autre.
Lors de son voyage, Nicholas Burns a visité l'ancien site du consulat général des états-Unis à Wuhan, l'université de Wuhan et d'autres endroits.
Lors de sa visite à l'université de Wuhan, il a re?u un éventail portant le caractère ? He ?, ou ? harmonie ?, d'un étudiant de l'établissement. Il a noté que c'est ? un message significatif qui montre que, malgré les différences considérables entre nos gouvernements, les jeunes Américains et les jeunes Chinois doivent continuer à communiquer les uns avec les autres ?.