Dernière mise à jour à 09h07 le 15/07
Le milliardaire Américain, Jeff Bezos, fondateur d'Amazon et deuxième plus grosse fortune de la planète, actuellement en vacances au Gabon avec son épouse, a été re?u par le président gabonais Ali Bongo pour une discussion sur la protection de l'environnement et le changement climatique.
"Nous avons discuté de la manière la plus efficace de préserver le climat, la forêt et la biodiversité", a tweeté jeudi en anglais le président gabonais au terme de la rencontre avec le milliardaire américain.
"Le Gabon et le Bezos Earth Fund partagent une vision et une ambition communes : laisser à nos enfants une planète vivable", a-t-il ajouté.
Le fondateur d'Amazon et son épouse ont choisi le Gabon pour leurs vacances. Le 12 juillet dernier, ils se sont fait photographier entourés des écogardes du parc national de Loango peuplé des troupeaux d'éléphants de forêt, des buffles et des hippopotames souvent visibles sur la plage comme dans un zoo. Au large de la c?te Atlantique du parc, des baleines à bosse et des dauphins offrent aux touristes un spectacle époustouflant.
Depuis 2002 en effet, le Gabon a dédié 11% de son territoire à la protection de l'environnement en créant 13 parcs nationaux.