Dernière mise à jour à 09h07 le 19/03
La province tropicale méridionale chinoise de Hainan lancera bient?t une ligne aérienne de fret Haikou-Paris pour assurer le transport international de marchandises de son port de libre-échange.
HNA Cargo Co., Ltd., la filiale de transport de fret du groupe HNA, basé à Hainan, a signé mercredi l'accord sur le service régulier de fret aérien dans la capitale provinciale, Haikou, avec Dynamic Parcel Distribution (DPD), une filiale de GeoPost S.A., détenue par la société fran?aise La Poste.
En vertu de l'accord, un Boeing 787-900 fera des allers-retours entre Haikou et Paris deux fois par semaine, le premier vol étant prévu pour le 27 mars.
Les deux sociétés se sont engagées à approfondir leur coopération en matière de service de fret aérien intercontinental pour les produits hors taxes et de logistique transfrontalière du commerce électronique.
La Chine a publié le 1er juin dernier un plan directeur pour le port de libre-échange de Hainan, dans le but de faire de la province un port de libre-échange de haut niveau et influent à l'échelle mondiale d'ici le milieu du siècle.