Dernière mise à jour à 08h56 le 23/02
Un total de 4,1 milliards de voyages touristiques intérieurs seront effectués en Chine en 2021, soit une augmentation de 42% par rapport à 2020, a-t-on appris d'un rapport publié lundi par l'Académie chinoise du tourisme.
La Chine engrangera 3.300 milliards de yuans (environ 511 milliards de dollars) de revenus issus du tourisme intérieur en 2021, soit une augmentation de 48% en glissement annuel, selon le rapport.
Sous l'effet de l'épidémie de COVID-19, la Chine a enregistré environ 2,88 milliards de voyages touristiques intérieurs en 2020, en baisse de 52,1% en base annuelle, a indiqué le ministère de la Culture et du Tourisme.
Cependant, la passion des gens pour les voyages est revenue trimestre après trimestre. Pendant les congés du 11 au 17 février de la fête du Printemps, l'industrie du tourisme a enregistré des chiffres positifs. Le nombre de touristes voyageant vers et depuis les principales destinations touristiques, telles que le Guangdong, le Henan, le Jiangsu, Shanghai, Chongqing et Beijing a dépassé ou presque atteint les niveaux observés lors de la fête du Printemps en 2019.
En 2020, les touristes ont exprimé des niveaux plus élevés de satisfaction à l'égard de leurs voyages, alors que davantage d'innovations scientifiques, technologiques et culturelles ont été mises en ?uvre pour améliorer la qualité des services sur les sites touristiques, selon le rapport.