Dernière mise à jour à 09h03 le 15/10
Framatome, leader international de l'énergie nucléaire, présente son engagement pour "une vie meilleure grace à l'énergie nucléaire" à l'occasion du 16e Salon international de l'industrie nucléaire de Chine, qui se déroule du 12 au 15 octobre à Beijing.
Il s'agit du premier salon nucléaire international en présentiel depuis le début de l'épidémie du COVID-19. Pour cet événement, Framatome met en avant ses technologies de pointe et solutions innovantes en matière de services nucléaires, de combustible, de fabrication d'équipements lourds, de système de contr?le-commande et de grands projets.
"Le point fort de notre participation est axé sur la résilience et la responsabilité", a déclaré Monique Vanvi, présidente de Framatome Chine. "Confronté au défi sans précédent de l'épidémie du COVID-19 en 2020, Framatome a produit des efforts considérables pour tenir ses engagements envers ses clients et assurer la stabilité de la cha?ne d'approvisionnement en Chine."
La société a pris des mesures décisives pour s'assurer que les installations nucléaires chinoises continuent de produire de fa?on stable de l'électricité, ressource cruciale pour lutter contre l'épidémie, a-t-elle ajouté. A la faveur de l'amélioration de la situation épidémique en Chine, les services localisés de Framatome avec ses partenaires chinois sont rapidement revenus à la normale avec la réouverture des sites et des usines dans des conditions sanitaires très strictes.
L'énergie nucléaire a toujours été un secteur clé de coopération dans l'ouverture de la Chine, ainsi qu'un domaine de coopération approfondi avec la France. Framatome a toujours coexisté et prospéré avec le développement de l'énergie nucléaire en Chine, a indiqué Mme Vanvi. Fondée en 1958, Framatome a été l'une des premières sociétés étrangères à être entrée sur le marché chinois.
"Nous sommes optimistes pour l'avenir de l'énergie nucléaire en Chine et nous souhaitons collaborer avec nos partenaires chinois pour contribuer au développement d'une énergie bas-carbone et d'une vie dans un meilleur environnement", a-t-elle ajouté.
Lancé en 1989, le salon bisannuel est devenu une plate-forme importante pour les échanges en matière de technologies nucléaires entre la Chine et les autres pays.