Dernière mise à jour à 09h25 le 19/05
La Chine continuera d'élargir l'accès à son marché et d'ouvrir son secteur des services dans le cadre des efforts visant à maintenir la stabilité des investissements étrangers dans le contexte de l'épidémie de COVID-19, a déclaré lundi le ministre du Commerce.
La pandémie a inévitablement entra?né des difficultés pour les investissements transfrontaliers, et la Chine prendra diverses mesures pour stabiliser les investissements étrangers, a indiqué Zhong Shan, ministre du Commerce, lors d'une conférence de presse.
La Chine mettra en place des incitations pour attirer les investissements étrangers dans les régions centrales et occidentales du pays, ainsi que dans les anciennes bases industrielles du nord-est, qui ont un potentiel abondant de développement, avec l'aide de mesures de soutien déployées par le gouvernement, a déclaré M. Zhong.
Le pays élargira la portée des zones pilotes de libre-échange, leur donnera une plus grande autonomie dans leur réforme et accélérera encore la construction d'un port de libre-échange dans la province de Hainan, dans le sud du pays, a indiqué M. Zhong.
Le ministère se concentrera également sur la mise en oeuvre de la Loi sur les investissements étrangers, créant un environnement de marché équitable et compétitif pour les investisseurs étrangers, a-t-il ajouté.