Dernière mise à jour à 08h57 le 30/04
Un total de 3.000 trains de fret ont été opérés à partir de la ville de Zhengzhou, capitale de la province chinoise du Henan (centre), à destination des villes d'Europe et d'Asie, selon un bilan établi mercredi.
Ces 3.000 trains transportant environ 1,55 million de tonne de marchandises d'une valeur de plus de 12,7 milliards de dollars ont facilité l'ouverture de la province au monde extérieur.
Lancé en juillet 2013, le réseau logistique des services de trains de fret Chine-Europe à partir de Zhengzhou a couvert des régions telles que l'Europe, l'Asie centrale, le Japon, la République de Corée et les pays de l'Association des Nations de l'Asie du Sud-est (ASEAN), avec des lignes directes vers sept destinations.
"Actuellement, les services de trains de fret ont contribué à compenser l'impact de l'épidémie sur la coopération de la cha?ne industrielle et de la cha?ne d'approvisionnement entre la Chine et l'Europe, jouant un r?le de canal vert aux pays européens pour obtenir en temps opportun des fournitures médicales et des produits de première nécessité", a déclaré Zhao Wenming, directeur général de Zhengzhou International Hub Development and Construction Co., Ltd.