Dernière mise à jour à 10h27 le 29/04
La Chine a livré mardi un lot de fournitures médicales à l'Ouganda pour l'aider à lutter contre la pandémie de COVID-19.
C'est l'ambassadeur de Chine en Ouganda Zheng Zhuqiang qui a remis les fournitures médicales à Ruth Aceng, ministre ougandaise de la Santé.
Selon M. Zheng, les fournitures médicales données comprennent 10.000 masques chirurgicaux, 2.000 masques médicaux N95, 2.000 vêtements de protection jetables, 500 thermomètres infrarouges, 2.000 lunettes de protection médicale, 10.000 paires de gants chirurgicaux et 10.000 paires de couvre-chaussures d'isolement médical.
Il a par la même occasion annoncé qu'un deuxième lot serait bient?t envoyé en Ouganda, soulignant que la Chine coopérera avec l'Ouganda pour lutter conjointement contre la pandémie.
"L'une des expériences importantes que la Chine a tirées de sa lutte contre le COVID-19 est que, quelle que soit la férocité du virus, la solidarité reste la clé de notre victoire contre lui", a-t-il indiqué.
De son c?té, Mme Aceng a salué la Chine pour son soutien continu à l'Ouganda, en particulier dans la lutte contre le COVID-19, ajoutant que l'Ouganda avait un grand besoin de tests de kits, car le pays procède actuellement à une enquête nationale rapide d'évaluation de la prévalence du COVID-19 dans les communautés.
L'Ouganda compte désormais 79 cas confirmés de COVID-19, avec un total de 47 patients déjà sortis des h?pitaux après leur guérison.