Dernière mise à jour à 13h41 le 01/03
Les prix des principaux produits agricoles frais en Chine ont connu une hausse en janvier, avec la plus forte croissance pour les prix des légumes, selon les données du ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales.
Les prix de gros de 28 légumes surveillés par le ministère ont grimpé de 13,9% sur un mois, enregistrant une hausse de 24% par rapport à la même période l'année dernière.
Les prix des fruits ont également affiché une forte croissance, et le prix de gros moyen de six fruits clés a connu une croissance mensuelle de 7%.
Le ministère attribue ces hausses à la forte demande avant la fête du Printemps, à l'augmentation des co?ts de production et de transport, ainsi qu'à l'influence de l'épidémie de nouveau coronavirus.
Le prix moyen du porc a connu une croissance mensuelle de 3,7%, tandis que les prix moyens du b?uf et du mouton ont tous deux augmenté de 1,5% sur un mois. Parallèlement, les prix de gros des produits aquatiques ont progressé de 2,9 % en base mensuelle, a-t-on appris de la même source.