Dernière mise à jour à 09h45 le 21/02
Les institutions bancaires chinoises ont accordé plus de 746 milliards de yuans (environ 106,53 milliards de dollars) de crédits pour soutenir la reprise de la production dans le cadre des efforts du contr?le de l'épidémie, selon un bilan établi mercredi midi.
Les institutions financières du secteur bancaire ont fait en sorte de répondre aux besoins de financement des entreprises en matière de prévention et de contr?le de l'épidémie, a indiqué jeudi l'Association bancaire de Chine.
Tout en augmentant l'offre de crédits, les institutions bancaires ont aussi fait don de 2,06 milliards de yuans et de plus de 10 millions d'articles de lutte et de prévention, indique le bilan.
Selon l'association, 30 banques à capitaux étrangers ont accordé des prêts de plus de 7,55 milliards de yuans à des entreprises pour la prévention et le contr?le de l'épidémie, et la reprise de production.
Les taux d'intérêt des prêts étaient généralement de 0,5 à 0,75 point de pourcentage inférieurs aux taux en vigueur, a indiqué l'association.