Dernière mise à jour à 09h45 le 21/02
Un responsable américain de la Santé a décrit les efforts de la Chine pour contenir la propagation du nouveau coronavirus comme "sans précédent".
"Le niveau auquel ils (les Chinois) ont empêché les déplacements dans les grandes villes d'environ 50 millions de personnes, y compris la ville de Wuhan qui compte 11 millions d'habitants, est réellement sans précédent", a déclaré Anthony Fauci, directeur de l'Institut national américain des allergies et des maladies infectieuses, mardi à la CNBC des Etats-Unis.
Cette décision a été prise en raison de "leur volonté de s'assurer que le virus ne se propage pas à l'ensemble de la Chine, mais aussi en dehors de la Chine vers d'autres pays", a déclaré M. Fauci, membre du groupe de travail sur le coronavirus auprès du président Donald Trump.
Une telle démarche devrait ralentir les choses et il faudra quelques jours supplémentaires pour déterminer si la tendance à la baisse des nouveaux cas confirmés d'infection par de nouveaux coronavirus se confirme, a-t-il précisé.
Les autorités sanitaires chinoises ont déclaré jeudi avoir re?u la confirmation de 394 nouveaux cas confirmés d'infection du nouveau coronavirus mercredi, deux jours après que les nouveaux cas quotidiens en Chine ont chuté à 1.886 lundi, passant pour la première fois sous la barre des 2.000 depuis le 31 janvier.