Dernière mise à jour à 08h58 le 13/02
Mardi midi, les banques chinoises avaient offert plus de 349 milliards de yuans (environ 50,06 milliards de dollars) de soutien au crédit en vue d'aider les entreprises à rétablir leur production dans le cadre de la lutte contre l'épidémie du nouveau coronavirus.
Les banques ont réduit leurs frais de service et abaissé le taux d'intérêt des prêts pour les entreprises les plus touchées par l'épidémie, a déclaré l'Association bancaire de Chine.
Les entreprises dans les secteurs du commerce de gros, du détail, de la restauration, de la logistique et du tourisme, ainsi que les fabricants à forte intensité de main-d'oeuvre ayant le plus souffert de l'impact de l'épidémie, bénéficieront de ces politiques préférentielles, selon l'association.
Les institutions bancaires ont fait don de 1,75 milliard de yuans et de 7,4 millions d'articles destinés à la lutte contre l'épidémie.
L'association continuera de guider les banques pour qu'elles fournissent davantage de soutien au crédit et de meilleurs services financiers, dans le cadre des efforts de prévention et de contr?le de l'épidémie du pays.