Dernière mise à jour à 08h57 le 13/02
Un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a indiqué mercredi que la prévention et le contr?le de l'épidémie dépassaient les frontières et que davantage de communication, de coordination et de coopération étaient nécessaires pour remporter la lutte contre l'épidémie du nouveau coronavirus.
Le porte-parole Geng Shuang a fait ces remarques en commentant les informations indiquant que les ministres de la Santé des 27 Etats membres de l'Union européenne (UE) organiseraient une réunion spéciale sur l'épidémie le 13 février afin de coordonner leur action et que l'UE continuerait à offrir son aide à la Chine dans la lutte contre l'épidémie.
"Nous avons pris note des informations concernées. Le commissaire de l'UE à la gestion des crises a également mis l'accent sur l'importance pour l'ensemble de la communauté internationale de rester solidaire et de répondre conjointement au virus", a déclaré M. Geng.
Il a remercié la communauté internationale, dont l'UE, pour son soutien et son aide à la Chine dans la lutte contre l'épidémie.
M. Geng a également souligné que la Chine souhaitait voir les pays concernés garder leur sang-froid, évaluer la situation sur une base scientifique, adopter des réponses rationnelles et tenir compte des recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
"Pour vaincre le virus le plus t?t possible, la Chine continuera de renforcer la communication et la coopération avec l'OMS et le monde de manière ouverte, transparente et responsable", a-t-il ajouté.