Dernière mise à jour à 08h54 le 04/02
Les entreprises de commerce extérieur en Chine reprendront bient?t leur capacité de production, alors que les autorités chinoises redoublent d'efforts pour améliorer l'environnement commercial et alléger leur fardeau, a déclaré lundi le ministère du Commerce.
La plupart des entreprises de commerce extérieur en Chine reprennent en général leurs activités d'exploitation et de livraison à partir du 15e jour du premier mois lunaire, et le ministère suit de près la situation à la suite de l'épidémie du nouveau coronavirus, a indiqué Wang Bingnan, vice-ministre du Commerce.
Les départements et les gouvernements locaux à tous les échelons sont en train d'élaborer des politiques précises pour créer un bon environnement commercial et alléger le fardeau des entreprises, selon M. Wang.
L'Organisation mondiale de la santé a fait l'éloge des efforts de la Chine pour la prévention et le contr?le de l'épidémie et n'a pas recommandé de réactions excessives, comme des restrictions du commerce et des voyages.
La Chine a la confiance et la capacité nécessaires pour venir à bout de l'épidémie du nouveau coronavirus et est persuadée que les gouvernements et les acteurs du marché sur la cha?ne d'approvisionnement mondiale agiront davantage pour faciliter les exportations et les importations chinoises, a ajouté M. Wang.