Dernière mise à jour à 09h22 le 30/12
Un groupe d'économistes chinois et américains éminents se réunira à New York le 9 janvier 2020 pour donner ses prévisions sur l'économie chinoise au cours de l'année à venir.
Selon le site Internet du Comité national sur les relations américano-chinoises (NCUSCR, acronyme anglais), cet événement d'une demi-journée, organisé par le NCUSCR et le Centre pour les recherches économiques de Chine de l'Université de Pékin (PKU), sera l'occasion d'entendre directement des experts influents sur l'évolution de l'économie chinoise, les perspectives d'investissements bilatéraux en pleine mutation et les développements politiques qui affecteront les perspectives économiques en Chine et aux états-Unis.
La conférence abordera également d'autres questions importantes, notamment les tendances macroéconomiques, une analyse approfondie des secteurs clés et les défis et opportunités attendus en 2020 et au-delà.
Parmi les orateurs et panélistes présents figureront Huang Haizhou, directeur général de la China International Capital Corporation, Lu Feng, directeur du Centre de recherche macroéconomique de l'Université de Pékin, Xu Gao, économiste en chef chez China Everbright Securities Co., Ltd, et Stephen A. Orlins, président du NCUSCR.
Fondé en 1966, le NCUSCR est une organisation d'affaires publiques non partisane et à but non lucratif de premier plan dédiée à l'établissement de relations constructives et durables entre les états-Unis et la Chine.