Dernière mise à jour à 08h30 le 08/04
Le premier véhicule d'inspection intelligente pour les trains à suspension magnétique (MAGLEV) à moyenne et basse vitesse est sorti de la cha?ne de production dans la province chinoise du Hunan (centre).
Le véhicule, long de 5,81 mètres et large de 2,6 mètres, a été dévoilé au parc industriel de Changsha de la China Railway Construction Heavy Industry Co. (CRCHI), plus t?t cette semaine, comblant l'absence d'équipement d'inspection dynamique et intelligent pour les lignes du MAGLEV.
Avec une vitesse maximale de 25 km/h, le véhicule peut transporter six agents de maintenance, augmentant ainsi l'efficacité, la précision et la s?reté des opérations d'entretien, qui s'effectuent aujourd'hui de fa?on manuelle.
"Le véhicule d'inspection est le hibou du MAGLEV. Il ne sort que la nuit", plaisante Luo Jianli, chef de l'Institut de recherche et de design des équipements de transport.
Cet équipement a été développé conjointement par la CRCHI, la Changsha Metro Group Co., et la Hunan Maglev Transportation Development Co. .
La première ligne de MAGLEV à moyenne et basse vitesse développée par la Chine a été mise en opération à Changsha en mai 2016.