Dernière mise à jour à 08h38 le 16/07
La performance des centres commerciaux de la Chine s'est améliorée en 2017 face à la forte concurrence des plates-formes commerciales en ligne, selon un nouvel indice.
L'indice du développement des centres commerciaux chinois s'est élevé de 1,3 point pour atteindre 68,5 en 2017, montrant la reprise du marché et le bon élan dans le secteur, indique un rapport publié par le ministère chinois du Commerce.
Un indice supérieur à 50 indique une expansion, alors qu'un indice inférieur à 50 signifie une contraction.
Grace à leurs marchés plus grands, les villes de premier plan ont enregistré des indices de développement plus élevés que les villes plus petites.
Le sous-indice pour la situation actuelle a augmenté de 0,9 point à 65,1, et le sous-indice pour les attentes futures, de 1,8 point à 73,5, indiquant le renforcement de la confiance des exploitants des centres commerciaux, annonce le rapport.
Plus de 70% des chefs d'entreprises ont exprimé leur optimisme quant à la croissance continue des loyers, des ventes et des bénéfices, ajoute le document, prévoyant que le bon élan du secteur se poursuivra cette année en raison de la croissance économique stable et de l'amélioration de la consommation du pays.
Le PIB de la Chine a augmenté de 6,8% au premier trimestre, supérieur à l'objectif annuel d'environ 6,5% fixé par le gouvernement. Les données pour le deuxième trimestre devraient être publiées lundi.