Dernière mise à jour à 08h25 le 07/11
La construction d'une ligne ferroviaire de transit rapide qui reliera le sud de Beijing au futur aéroport de la capitale a débuté lundi.
La nouvelle ligne de transit aéroportuaire, longue de 41,36 kilomètres, permettra aux trains de développer une vitesse maximale de 160 km/h, ce qui constituera le chemin de fer intra-urbain de transit le plus rapide de Chine.
La ligne ne possédera que trois stations. Les passagers pourront faire l'enregistrement de leur vol à la station de départ, Caoqiao, située près du troisième périphérique, et arriver au terminal de l'aéroport en 19 minutes.
La ligne, construite actuellement par un partenariat public privé, sera mise en service en 2019 parallèlement à l'ouverture du nouvel aéroport, a indiqué la société d'état Beijing Urbain Construction Group.
Le nouvel aéroport de Beijing est en construction dans l'arrondissement de Daxing, et vise à soulager le trafic à l'aéroport international de la Capitale de Beijing. A l'horizon 2019, la capitale chinoise possédera deux aéroports principaux, l'un dans le sud et l'autre dans le nord.
Le nouvel aéroport sera doté de quatre pistes et pourra accueillir 620.000 vols à l'horizon de 2025. Il pourra accueillir un million de passagers et quatre millions de tonnes de marchandises par an.