Dernière mise à jour à 10h44 le 07/10
Les prix de l'immobilier chinois se sont calmés en raison de contr?les rigoureux dans les grandes villes, et cette tendance devrait se poursuivre à court terme, selon un rapport.
"La croissance des prix dans les villes des premier et deuxième rang devrait rester modérée au cours des six à douze mois à venir, car il est peu probable que les actuelles mesures réglementaires rigoureuses soient assouplies", a annoncé dans le rapport Kaven Tsang, vice-président et haut responsable du crédit chez Moody's.
Les prix de l'immobilier dans les villes chinoises du quatrième rang ont baissé pour la première fois en 2017 de 0,3% en glissement mensuel en ao?t, après être restés stables en juin et en juillet, contrastant avec la croissance mensuelle moyenne de 2% à 4% enregistrée avant septembre 2016, date à laquelle le gouvernement a lancé une série de restrictions.
Parallèlement, les villes du deuxième rang ont affiché des croissances ralenties d'un mois sur l'autre, à la fois pour les logements neufs et pour les logements anciens.
Neuf villes ont récemment introduit de nouvelles mesures réglementaires. En particulier, les villes du deuxième rang comme Chongqing, Nanchang et Shijiazhuang, interdisent la revente des propriétés récemment acquises avant un délai imposé.