Dernière mise à jour à 08h56 le 01/07
Le Forum d'été de Davos 2017 a cl?turé sa réunion annuelle, jeudi, dans la ville portuaire de Dalian (nord-est de la Chine), mettant l'accent sur l'innovation technologique et la croissance inclusive pour un développement durable.
Lors de la Réunion des nouveaux champions 2017 qui a duré trois jours, plus de 2.000 participants, dont des responsables et des entrepreneurs venant de plus de 90 pays et régions, ont partagé leurs visions sur les défis de la mondialisation économique, l'économie de partage et les nouvelles technologies.
La réunion était centrée sur le thème "Parvenir à une croissance inclusive dans le cadre de la quatrième révolution industrielle". Les participants ont tenté de trouver des moyens pour réaliser un mode de croissance plus inclusif qui donne la priorité à la création d'emplois et au développement durable.
La Chine élargira davantage l'accès aux secteurs des services et de la manufacture, allégera les restrictions sur la propriété étrangère et traitera les entreprises chinoises et étrangères sur un pied d'égalité, a indiqué le Premier ministre chinois Li Keqiang lors de la cérémonie d'ouverture du forum mardi.
"Nous faciliterons davantage l'accès au marché dans les secteurs des services et de la manufacture, nous assouplirons les restrictions sur le capital étranger dans certains domaines d'intérêt, nous ferons progresser et nous améliorerons le modèle de règlement de la liste négative. Les sociétés nationales et étrangères sont traitées de manière égale dans l'application des politiques de soutien", a-t-il affirmé.
Créé par le Forum économique mondial en 2007, le Forum d'été de Davos se tient tous les ans alternativement dans les villes portuaires de Dalian et de Tianjin en Chine.