Dernière mise à jour à 08h56 le 01/07
Le Premier ministre chinois Li Keqiang a félicité son homologue britannique Theresa May pour son second mandat consécutif à la tête du pays, disant apprécier son engagement en faveur du renforcement des relations sino-britanniques depuis son arrivée en juillet 2016 au 10 Downing Street.
Dans son message de félicitations, M. Li note que la Chine et le Royaume-Uni sont deux grands pays qui possèdent une influence internationale et que Beijing accorde beaucoup d'importance au développement des relations sino-britanniques.
La Chine est heureuse d'avoir pu voir ces dernières années de fréquents échanges de haut niveau, une coopération pratique approfondie dans divers domaines et des échanges culturels et humains florissants entre les deux pays, a poursuivi le Premier ministre chinois.
Prête à travailler avec le nouveau gouvernement britannique, a ajouté M. Li, la Chine entend saisir l'opportunité du 45e anniversaire cette année de la nomination réciproque d'ambassadeurs pour faire avancer les relations bilatérales et la coopération au profit d'un plus grand développement.
M. Li a conclu en disant avoir hate de recevoir Mme May en Chine et de participer à la réunion annuelle des Premiers ministres des deux pays en fin d'année.