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Dernière mise à jour à 16h59 le 02/06

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L'age d'or du divertissement en ligne

le Quotidien du Peuple en ligne | 02.06.2017 16h45

En Chine, l'industrie du divertissement en ligne est entrée dans une ère d'or alors que de plus en plus de consommateurs ont pris l'habitude de payer pour se divertir en ligne, selon un dernier rapport sur les tendances d'Internet.

L'enquête intitulée "Queen of the Net", menée par Mary Meeker de la société de capital-risque Kleiner Perkins Caufield & Byers, a montré le dynamisme du secteur numérique mobile dans le pays, où le nombre d'utilisateurs a dépassé 700 millions en 2016, en hausse de 12% en glissement annuel.

Bien que la consommation chinoise ne représente que 3% des dépenses globales de la nation, bien inférieur à la moyenne de 9% des pays et régions développés, le potentiel de la croissance reste énorme, signifiant que cette industrie est dans un ?age d'or? en Chine, a indiqué Meeker.

Les Chinois sont de plus en plus disposés à payer un contenu en ligne, comme les jeux en ligne, vidéos, livres, musique et plates-formes en direct.

Le nombre d'abonnés des trois grandes sociétés lucratives de streaming vidéo, iQiyi, Youku Tudou Inc et Tencent, a atteint plus de 70 millions au premier trimestre, soit deux fois plus par rapport à la même période en 2015.

Les utilisateurs préférant acheter différents forfaits d'adhésion offerts par ces sites.

Selon les statistiques de l'Internet Consultancy Analysis basée à Beijing, le nombre d'internautes payants devrait passer à 108,8 millions en 2019 contre 61,3 millions en 2016. Avec des revenus représentant 15,1 milliards de yuans (2,2 milliards de dollars) en 2017.

Pour Feng Jun, analyste principal chez EntGroup Inc, un centre de recherche pour l'industrie du divertissement : ?le marché payant des plateformes de streaming devrait connaitre une croissance rapide au cours des deux ou trois prochaines années.?

Le rapport a également montré que la Chine a dépassé les Etats-Unis pour devenir le plus grand marché du jeu, avec pour 2016 un chiffre d'affaires des logiciels d'environ 25 milliards de dollars.

(Rédacteurs :Yishuang Liu, Guangqi CUI)
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